GALVESTON

LA ROUTE POUR GALVESTON

Après Waco on quitte l’autoroute pour Lott, moi je voulais voir des Longhorns dans un ranch et à la sotie de la ville on trouve un antiquaire country, on va y passer plus d’une heure. Arrivés à Lott pour le ranch, surprise : on se tape plus de 20 bornes de piste. On arrive, le ranch est en vente mais personne, heureusement dans le champ à côté sous les arbres les bêtes (une vingtaine) sont là. Il fait une chaleur étouffante et c’est reparti pour des kms de piste pour retrouver la bonne  route.

Pour Galveston on doit contourner Houston, on arrive en plein trafic et il tombe des trombes d’eau c’est une horreur, on suit le GPS à la lettre et on a l’impression de tourner en rond sur les périphériques, une fois sortie de l’enfer le beau temps revient (seul avantage la voiture est bien lavée).

Galveston : le bord de mer c’est une grande déception, surtout quand on a fait les plages de Floride l’année d’avant.  La plage n’est  pas large, environ 10 m, des petites dunes très sales, une digue avec une route de 30 m de large et en plus la mer est noire. De l’autre côté, des hôtels, des restos et quelques boutiques. On va voir le centre ville Boff !!!, pas terrible, le lendemain on ne fera que le musée du chemin de fer, les bâtiments sont propres les locos aussi mais les trois quarts des wagons sont dans l’état où ils sont arrivés. "Ce n’est pas celui de Mulhouse".

 

Télécharger
2013 GALVESTON - HOUSTON.pdf
Document Adobe Acrobat 196.2 KB